Les TransfertsRumeurs transfertsBayer Leverkusen : Florian Wirtz annonce son avenir à Xabi Alonso

Bayer Leverkusen : Florian Wirtz annonce son avenir à Xabi Alonso

Publié le

par

Florian Wirtz a informé Xabi Alonso sur son avenir ©Alamy
Florian Wirtz a informé Xabi Alonso sur son avenir ©Alamy

La star du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz, a annoncé son avenir à son entraîneur, Xabi Alonso.

Depuis quelques saisons, Florian Wirtz s’impose comme l’un des plus grands talents du football mondial. Malgré qu’il ait connu une blessure qui l’a écarté des terrains pendant de longs mois, le talent allemand est bien revenu, plus fort que jamais. La saison dernière a confirmé les promesses. Champions d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen, il était la tête d’affiche de l’une des meilleures équipes de la saison. Convoité par de nombreux grands clubs européens, le jeune allemand est finalement resté au sein de son club formateur.

Cette saison, le Bayer Leverkusen a été moins impactant que la saison dernière. Dur de faire mieux qu’une saison invaincue mais le club est actuellement second de Bundesliga. Un cycle semble prendre fin du côté du club allemand puisque de nombreux départs sont attendus lors du mercato. En plus de Xabi Alonso l’entraîneur, le numéro 10 Florian Wirtz est lui aussi proche d’un départ. De nombreux grands clubs sont revenus à la charge comme le Real Madrid ou même Manchester City. Le milieu de 22 ans aurait fait son choix et informé son entraîneur. En effet, d’après Bild, il ne souhaiterait pas rejoindre les Merengues ou les Sky Blues et aurait uniquement les yeux rivés sur le Bayern Munich.

Une arme en plus pour le Bayern Munich ?

Sous contrat jusqu’en 2027, Florian Wirtz est plus proche que jamais d’un départ de son club formateur. Après être resté pour réaliser une nouvelle saison plus que réussie d’un point de vue personnel (16 buts et 13 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues), le joueur pourrait sauter le pas et rejoindre un club d’une autre dimension, à savoir le Bayern Munich.

D’après Sky Sports, aucune négociation n’est actuellement en cours entre les deux clubs. De plus, le Bayern est prêt à offrir un salaire de 20 à 25 millions d’euros sur un contrat de cinq ans.

Toute l’actualité

Les + populaires