Bayer Leverkusen: Courtisé de toute part, Florian Witz n’a aucune intention de quitter le club

par

Florian Wirtz ne compte pas partir
Florian Wirtz ne compte pas partir © Imago

C’est la petite merveille du football allemand que tout le monde veut s’arracher. Pourtant Florian Witz puisque c’est de lui qu’il s’agit n’est pas pressé de partir du Bayer Leverkusen

Leader incontesté de la Bundesliga avec 10 points d’avance sur l’ogre le Bayern Munich à huit journées de la fin, qualifié pour les les quarts de finale de la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen doit beaucoup à Florian Wirtz.

Par ses 11 buts, ses 17 passes décisives en 36 rencontres toutes compétitions confondues, l’international allemand a propulsé son club dans le concert des grandes formations européennes cette saison. Mais le revers de la médaille pour Leverkusen, c’est que cela attire des prédateurs qui veulent tous s’approprier le milieu de terrain.

Mais que le leader du championnat allemand ne s’affole pas, Florian Witz n’a aucune intention de partir, pas pour l’instant en tout cas.

“J’ai encore beaucoup de projets avec le Bayer Leverkusen”, affirme Wirtz

Alors que beaucoup pourrait s’inquiéter de la convoitise grandissante autour de la jeune pépite de 20 ans, le principal intéressé lui a une nouvelle fois prêté allégeance à son club.

“Je me concentre ces jours-ci sur l’équipe nationale. J’ai encore beaucoup de projets avec le Bayer Leverkusen. Je ne sais pas ce que fera Xabi Alonso mais mon plan est clair”, a affirmé le meneur de jeu dans les colonnes de Der Spiegel.

Pour l’instant, c’est bien avec la Mannschaft que Florian Wirtz va essayer de se faire une taille mode patron. L’Allemagne affronte dans quelques heures, la France, vice championne du monde et ses méga stars comme Kylian Mbappé. Une prestation de haute volée ne ferait que confirmer son statut de grand espoir du football allemand à trois mois de l’Euro que son pays organise.

Quoi qu’il en soit, le Bayer Leverkusen a fixé le prix de son joueur. Pour qui veut payer Wirtz, il faudra minimum 100 millions d’euros.