Bastia: Frédéric Antonetti nommé directeur technique (officiel).

par

Frédéric Antonetti nommé directeur technique
Frédéric Antonetti nommé directeur technique © Imago

La nouvelle est tombée ce mardi. Frédéric Antonetti est officiellement nommé directeur technique de Bastia.

Après avoir terminé à une 4ème place à l’issue de l’exercice précèdent de ligue 2, Bastia lutte pour sa survie après 29 journées cette saison. De quoi réfléchir à un changement dans l’organigramme du club, mais pas tout à fait où l’on aurait imaginé.

En effet, le club corse plutôt que de remplacer son entraineur comme la quasi majorité l’aurait a plutôt décidé, a décidé de s’offrir un nouveau directeur technique.

“Après de multiples discussions et échanges, il nous apparaît très clairement que Michel Moretti, épaulé par Lilian Laslandes, sont les mieux placés pour réussir la mission maintien. La direction du club réitère donc toute sa confiance au staff technique en place, entame ce communiqué. Concernant sa politique sportive, le Sporting est très heureux d’annoncer que Frédéric Antonetti a donné son accord de principe pour un retour au club à compter de la saison 2024-2025 dans des fonctions de directeur technique. Outre l’apport de toute son expérience, il aura pour missions principales la structuration sportive, la préparation d’un choix de coach pour le futur ainsi que la définition d’un effectif correspondant à la politique du SC Bastia”, a annoncé le Sporting dans un communiqué.

Un énième retour à la maison pour l’ancien entraineur de Saint-Etienne après ses passages comme joueur (1987-1990) et comme entraîneur (1994-1998 puis 1999-2001).

Bastia ne changera pas d’entraineur malgré les mauvais résultats

Malgré une 17èeme place à trois points du premier relégable, Bastia ne changera pas d’entraineur.

“Après de multiples discussions et échanges, il nous apparait très clairement que Michel Moretti, épaulé par Lilian Laslandes, sont les mieux placés pour réussir la mission maintien. La direction du club réitère donc toute sa confiance au staff technique en place”, martèle-t-on. 

Mais si le maintien n’était pas atteint?