Les TransfertsRumeurs transfertsBarcelone : Lamine Yamal crache ses vérités à Hansi Flick

Barcelone : Lamine Yamal crache ses vérités à Hansi Flick

Publié le

par

Barcelone : Lamine Yamal crache ses vérités à Hansi Flick
Hansi Flick & Lamine Yamal ©Alamy

Lamine Yamal a apporté une réplique d’envergure à la sortie virulente de son entraîneur Hansi Flick ce week-end.

Qu’est-ce qu’il fait mal, le match nul du FC Barcelone face au Rayo Vallecano ce week-end! Près de 72 heures après la contre-performance en Liga, les réactions continuent d’affluer à propos de ce match. Récemment c’est l’ailier espagnol Lamine Yamal qui a apporté plus de lumière sur la soirée décevante des Blaugranas.

Dans un entretien accordé à TVE, le prodige ailier de 18 ans a balayé du revers de la main les commentaires sur la rencontre et a émis une analyse claire du début de saison de son club. « Chacun pense ce qu’il veut. Après un match nul, on est en colère, au final, il faut gagner, mais je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir (avec les égos). Nous avons obtenu sept points sur neuf dans des stades très difficiles, ce que les gens ne prennent pas en compte. »

« Nous n’avons pas encore joué chez nous, seulement à l’extérieur. Je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec ça, c’est simplement que ce n’était pas notre match, nous n’avons pas commencé avec la même intensité que celle avec laquelle nous avons terminé. Vous avez raison, nous avons commis beaucoup d’erreurs, mais cela peut arriver. Il faut retrouver notre niveau le plus vite possible et être prêts pour le prochain match », a-t-il lâché.

Une sortie qui sonne comme une réponse claire aux déclarations de son entraîneur, Hansi Flick. Ce dernier avait accusé ses attaquants de ne pas penser au collectif : « L’année dernière, nous avons joué et travaillé en équipe. Et le plus important est qu’il n’y ait pas d’ego, car cela nuit au succès de l’équipe », avait-il pesté dimanche soir.

Toute l’actualité

Les + populaires