Le FC Barcelone humilie le Borussia Dortmund au match aller des quarts de finale de la Ligue des champions avec une victoire 4-0.
Dortmund n’a pas fait le poids face à Barcelone mercredi soir. Le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions a été une tâche facile pour les Catalans.
Le bref film du match
Après seulement cinq minutes, Yamal a montré sa classe extraordinaire. Il a manqué de peu le cadre, mais a marqué le début de problèmes persistants pour l’équipe de la Bundesliga.
L’impasse a été brisée par Raphinha, qui a eu la chance de ne pas être en position de hors-jeu. Le Brésilien a privé Pau Cubarsí de son premier but en Ligue des champions grâce à une dernière poussée sur la ligne. La situation sentait le hors-jeu, mais le 12e but de Raphinha en Ligue des champions a été maintenu.
Dortmund ne s’est pas laissé complètement insensible en première mi-temps. Les Allemands auraient facilement pu égaliser. Cependant, Serhou Guirassy. Cependant, a raté le ballon à deux reprises, dont un juste avant la mi-temps.
En début de seconde période, Raphinha a montré qu’il peut aussi être un excellent passeur. Le Brésilien a repris de la tête un centre de Yamal pour Robert Lewandowski. L’attaquant polonais a signé son doublé, près de vingt minutes plus tard.
Une interception de Lewandowski a conduit au quatrième but du Barça. Raphinha a passé le ballon à Yamal, qui a conclu brillamment avec une contre-attaque.
Pour Raphinha, cette passe décisive est 50e contribution au but cette saison au Barça. Avec sa 19e contribution aux buts en Ligue des champions, le Brésilien a égalé Lionel Messi (2011-12). Le match retour aura lieu en Allemagne mardi prochain.












