Barcelone exprime sa colère contre Marc-André ter Stegen à propos du certificat médical, annulant sa rencontre avec le gardien.
Le Barça voulait s’entretenir avec Ter Stegen pour le convaincre de signer son certificat médical à soumettre à la Liga. La rencontre n’est plus d’actualité, le club ayant jugé bon d’employer une méthode plus forte.
Plus de règlement à l’amiable
Barcelone souhaite soumettre un rapport médical à la Liga afin que la blessure de Ter Stegen soit classée comme longue durée. Selon ce rapport, il serait indisponible pendant au moins quatre mois, alors que le portier parlait de trois mois.
Si ce rapport est approuvé, le club serait autorisé à conserver jusqu’à 80 % de son salaire. Le consentement du gardien est requis pour soumettre le certificat, mais Ter Stegen ne l’a pas encore signé.
Selon les proches du gardien, il aurait voulu d’abord s’entretenir avec ses employeurs avant de signer. Cette réunion, qui était prévue pour ce mercredi, est désormais annulée par le club.
Barcelone serait très en colère. Selon des médias espagnols, le club envisagerait une action en justice contre Stegen.
Barcelone bluffe
Il reste à voir si une action judiciaire contre Ter Stegen est admissible. Selon RAC1, le syndicat des joueurs espagnols a informé le gardien que Barcelone ne peut engager d’action disciplinaire.
La décision de consentir ou non au partage d’informations médicales lui revient. Le club ne dispose donc d’aucune base légale pour cette action, dit-on.
Barcelone a aussi besoin de ce rapport pour inscrire ses nouvelles recrues comme, Marcus Rashford ou encore Joan García.














