L’ancien champion du monde espagnol et ancien gardien de but du FC Barcelone, Pepe Reina, dit stop après 26 ans de carrière.
Pepe Reina a mis un terme à sa carrière professionnelle, qui a commencé à Barcelone. Le gardien a pris cette décision, après avoir célébré ses 42 ans l’année dernière.
Le portier espagnol aura passé 26 ans et plus de 1000 matchs officiels à jouer en club et en équipe nationale. Il avait quitté Villarreal pour une nouvelle expérience à Como en Serie A italienne.
Ce club aura été son dernier, puisqu’il annonce la fin de sa carrière. Reina devrait maintenant exercer des fonctions d’entraîneur au sein du centre de formation de Villarreal.
Reina : un Mondial et deux Euros avec La Roja
Reina, qui a aussi joué à Liverpool, a remporté la Coupe du monde 2010 avec l’Espagne. Il a aussi décroché les Championnats d’Europe 2008 et 2012 avec La Roja.
« Une très belle carrière se termine. Je me sens privilégié d’avoir tout vécu… Je ne m’y attendais pas. Mais, je pense que le moment est venu d’y mettre un terme », a déclaré l’ancien gardien de Naples et du Bayern Munich.














