L’attaquant anglais, Marcus Rashford, critique la gestion de Manchester United. Il pense que « le club est dans un no man’s land. »
Rashford se demande quand quelqu’un à Man United prendra l’initiative d’aider le club anglais en difficulté. L’homme providentiel aura pour objectif de sortir les Red Devils du « no man’s land. »
Rashford déplore la carence d’un fil conducteur
L’attaquant est prêté par Manchester United à Barcelone cet été. Pur produit des Red Devils, il constate que beaucoup de choses ont mal tourné à Old Trafford depuis le départ de Sir Alex Ferguson (1986-2013).
« Lorsque Ferguson était aux commandes, les principes de jeu ne s’appliquaient pas seulement à l’équipe première, mais à l’ensemble du centre de formation », a déclaré Rashford dans le podcast The Rest is Football.
« Je ne connais aucun club qui ait réussi en adaptant constamment son style de jeu… Dans chaque équipe qui connaît le succès depuis un certain temps, on voit arriver de nouveaux entraîneurs et joueurs, mais ils apportent souvent quelque chose à la philosophie du club. À United, j’avais le sentiment que tout était une question de victoire, de manière réactive. »
Liverpool et Jürgen Klopp comme exemple.
« Si on change constamment de cap, on ne gagne pas de championnat. Certes, on a peut-être gagné quelques coupes, mais on est loin du niveau que United devrait viser. On dit que le club est en transition depuis des années, mais il faut bien la lancer à un moment donné. Cette transition n’a même pas encore commencé », a déclaré Rashford.
« À un moment, Liverpool a choisi Klopp et lui a fait confiance, même s’ils n’avaient remporté aucun trophée depuis des années. Aujourd’hui, on ne se souvient que des dernières années sous sa direction. »
« Il faut avoir un plan et s’y tenir. Tant de managers, d’idées et de stratégies ont changé à United. Le club s’est retrouvé dans un no man’s land. »













