Lamine Yamal est à nouveau au cœur d’une polémique entre la Fédération espagnole de football et le Barça. « Nous sommes mécontents. »
La Fédération espagnole de football a appris avec « surprise et consternation » le forfait de Yamal pour la trêve internationale. Le FC Barcelone aurait tiré cette conclusion sans consulter la fédération.
La cause de ce forfait révélée
Le FC Barcelone aurait mis en place un traitement spécifique pour Yamal. L’idée serait de le soulager des douleurs dont il souffrait depuis quelque temps.
Ce traitement empêchera toutefois l’ailier de participer aux rencontres face à la Turquie et à la Géorgie. L’association se dit donc insatisfaite des agissements du FC Barcelone.
La Fédération espagnole attaque le Barça
Il semblerait qu’aucune concertation n’ait eu lieu concernant le traitement de Yamal. Le staff médical n’a reçu le dossier de Yamal que lundi soir. Le dossier indiquait qu’il devait se reposer pendant au moins une semaine.
« Le staff médical de la Fédération espagnole de football tient à exprimer sa surprise et son mécontentement face au forfait de Yamal », a déclaré la Fédération dans un communiqué.
Ce « scandale Yamal » a déjà un précédent
Le FC Barcelone et la Fédération espagnole de football étaient déjà en désaccord au sujet de Yamal. Tout a commencé lors de la précédente trêve internationale.
L’ailier catalan avait été envoyé en sélection espagnole avec quelques douleurs mineures. Selon l’entraîneur du Barça, Hansi Flick, Yamal a dû jouer sous analgésiques.
Cela a finalement entraîné son retour à Barcelone avec une blessure plus sérieuse. L’entraîneur allemand était furieux contre la Fédération.













