Colère en Espagne à propos du match de Barcelone prévu aux États-Unis. Les joueurs de la Liga se préparent à l’action.
Les joueurs de tous les clubs de la Liga envisagent une manifestation ce week-end. Leur colère est focalisée sur le report du match Villarreal CF – FC Barcelone à Miami.
Retarder un coup d’envoi pour envoyer un signal
Lors de la neuvième journée de championnat espagnol, les matchs sont menacés d’un geste de protestation. Si les vingt capitaines sont d’accord, le coup d’envoi de chaque match sera retardé de vingt à trente secondes.
Des sources de Getafe, de l’Espanyol et de Barcelone, entre autres, ont confirmé à la COPE leur soutien à ce projet. La raison en est le transfert prévu de Villarreal et du FC Barcelone aux États-Unis le 20 décembre.
Ce que dénoncent les joueurs
Les joueurs se sentent exclus du processus décisionnel pour ce match à Miami. Ils craignent des violations de la convention collective en vigueur.
Notamment, en ce qui concerne les temps de trajet, les jours de repos et la couverture médicale. Le syndicat espagnol des joueurs AFE affirme que la transparence et la consultation des parties prenantes ont été insuffisantes.
Le premier match du week-end, Real Oviedo – Espanyol, est prévu ce vendredi soir à 21h. L’approbation complète devra être obtenue d’ici là, sinon la protestation n’aura pas lieu.













