Frenkie De Jong signera mercredi un nouveau contrat avec une clause libératoire exceptionnellement élevée.
De Jong prolongera son contrat avec le FC Barcelone cette semaine. Le média catalan Mundo Deportivo l’a annoncé ce lundi soir.
Une prolongation de quatre ans
Le contrat de De Jong expire cet été. Barcelone négocie depuis un certain temps avec l’entourage du Néerlandais pour parvenir à un nouvel accord.
Après des mois de négociations, les choses semblent enfin avancer. Selon Mundo Deportivo, l’international néerlandais signera un nouveau contrat mercredi.
Son nouveau contrat court jusqu’à l’été 2029.
Une clause libératoire très élevée
De Jong avait déjà indiqué que lui et Barcelone étaient en pourparlers. Il a révélé aussi que les négociations avançaient dans la bonne direction.
Par ailleurs, le tout nouveau contrat du milieu de terrain comprend une clause libératoire étrangement élevée. Si les clubs veulent recruter De Jong, ils devront verser 500 millions d’euros à Barcelone.
De Jong s’approche des 300 matchs à Barcelone
Une fois le contrat signé, De Jong sera lié au FC Barcelone au moins jusqu’à ses 32 ans. Il a été transféré de l’Ajax Amsterdam à l’été 2019 pour 86 millions d’euros.
Le milieu de terrain a disputé 289 matchs pour Barcelone jusqu’à présent. Il y a inscrit 19 buts et a délivré 26 passes décisives.











