Les TransfertsRumeurs transfertsBarça : quatre candidats pour une place

Barça : quatre candidats pour une place

Publié le

par

Marco Palestra visé par l'Inter Milan ©Alamy
Marco Palestra visé par l’Inter Milan ©Alamy

Le FC Barcelone est en train de rechercher des renforts sur les ailes. Quatre joueurs font partie des candidats.

Barcelone souhaite renforcer sa défense. Mundo Deportivo révèle quatre des noms les plus sérieusement envisagés en Catalogne.

La priorité au Barça actuellement

À Barcelone, la qualité du poste d’arrière gauche suscite des inquiétudes. Alejandro Baldé y est généralement titulaire, mais on attend davantage de lui.

De plus, Gerard Martin n’a pas vraiment réussi à concurrencer son coéquipier jusqu’à présent. Cette situation souligne la nécessité de renforts au Camp Nou.

Grimaldo

La liste du Barça comprend Alejandro Grimaldo. Ce joueur de 30 ans, formé au club catalan, est dans le viseur du Barça depuis un certain temps.

L’Espagnol serait ouvert à un transfert. Son contrat avec le Bayer Leverkusen court encore un an et demi. Mais le bail inclurait une clause libératoire de 15 à 20 millions d’euros. Ce dernier n’est applicable uniquement aux clubs espagnols.

Cancelo et Muñoz

Outre l’international catalan, João Cancelo, qui a déjà évolué au Barça lors de la saison 2023/24 en prêt. Il serait toujours très attaché au club.

Le nom de Daniel Muñoz de Crystal Palace est également cité comme renfort potentiel. Ces deux joueurs peuvent évoluer aussi bien à gauche qu’à droite.

Dumfries

MD précise que le Barça ne se limite pas au poste d’arrière gauche. Denzel Dumfries serait le candidat idéal pour le flanc droit.

Le profil offensif du Néerlandais est jugé « très intéressant » par la direction du club. Cependant, la faisabilité de son arrivée reste à confirmer.

L’été dernier, le Barça n’a pas pu lever la clause libératoire de Dumfries. Cela a tout à voir avec des règles du fair-play financier.

Par ailleurs, le renforcement du flanc gauche est une priorité.

Toute l’actualité

Les + populaires