Barça-PSG: Le message glaçant de Ronald Araujo

par

Ronald Araujo présente ses excuses
Ronald Araujo présente ses excuses

Accusé, pointé du doigt et tenu pour responsable de la défaite du Barça par toute l’Espagne, Ronald Araujo est sorti de son silence. Le défenseur du Football Club Barcelone s’est fendu d’un communiqué glaçant.

Ce mardi, le Barça a chuté lourdement devant le PSG (1-4) et (4-6) sur l’ensemble des deux rencontres. Le coupable tout désigné de cette déroute est Ronald Araujo. A la 29ème minute, le défenseur uruguayen n’a pu s’empêcher de faucher Bradley Barcola qui filait aux buts. Une terrible faute jugée inutile qui a d’ailleurs précipité son équipe dans l’abîme. 24 heures après le forfait, le défenseur central a laissé un message émouvant sur les réseaux sociaux.

Les excuses de Ronald Araujo

«Le football qui m’a donné tant de joie me frappe désormais durement. Je remercie tous ceux qui sont inconditionnellement à mes côtés, mes coéquipiers qui ont tout laissé sur le terrain, et les supporters qui ont cru en cette équipe jusqu’au bout. Je suis vraiment désolé de ne pas vous donner cette joie. Nous allons réessayer. Força Barça, pour toujours ! Dieu aux commandes», a t-il écrit sur son compte X (ex Twitter).

Pas sûr que ce message soit suffisant pour calmer les déceptions des fans catalans. A commencer par ses propres coéquipiers qui se sont montrés pour certains durs après l’élimination.

 « Je suis déçu, très déçu. C’était entre nos mains et nous l’avons donné au PSG. Nous le leur avons donné de la manière la plus simple. « Araujo ? C’est difficile à dire… Mais dans ces moments cruciaux, il faut être bien sûr quand on intervient, quand on va chercher le ballon, je ne sais pas s’il touche le ballon ou pas… Mais je préfère encaisser un but ou même accorder un un contre un. Je ne sais pas s’il a touché le ballon ou non. Mais je préfère donner au gardien la possibilité de l’arrêter, voire de lui donner le but franchement », a déclaré Ilkay Gundogan.