Barça prêt à briser sa tirelire pour un chouchou d’Unai Emery à 100M€ ?

par

Barça prêt à briser sa tirelire pour un chouchou d’Unai Emery à 100M€ ?
Unai Emery – Douglas Luiz (Aston Villa) ©IMAGO / PA Images

Le FC Barcelone prépare une offensive de taille pour un renfort clé sous le regard de Deco

Le FC Barcelone, actuellement distancé dans la course au titre en Liga par le Real Madrid et Gérone, affiche une détermination sur le mercato. Avec sept points de retard sur son rival acharné, le club catalan prépare une série de coups retentissants pour renforcer ses rangs. Alors que l’arrivée imminente de Vitor Roque est prévue après son passage en Catalogne en milieu de semaine, le Barça se focalise sur le renforcement crucial de son milieu de terrain.

Douglas Luiz, un pilier sous l’ère d’Unai Emery

Les récentes rumeurs font état du nom d’Aleix Garcia, qui brille sous les couleurs de Gérone cette saison. Cependant, un revirement inattendu a pris forme, avec le FC Barcelone explorant une nouvelle piste à l’étranger. Selon SPORT, le club catalan aurait jeté son dévolu sur le milieu brésilien Douglas Luiz, évoluant en Premier League.

Douglas Luiz, âgé de 25 ans, a attiré l’attention sous la direction d’Unai Emery, franchissant un nouveau cap cette saison. Le natif de Rio de Janeiro s’est affirmé comme l’un des piliers pour Aston Villa. Le directeur sportif du Barça, Deco, a personnellement supervisé le joueur, se rendant outre-Manche pour évaluer ses performances.

Cependant, la quête de Douglas Luiz ne sera pas sans obstacles financiers. Avec un contrat en cours jusqu’en juin 2026, le Barça devra ouvrir largement ses coffres pour s’assurer les services du joueur. De plus, la concurrence s’annonce féroce, notamment avec Arsenal, prêt à revenir à la charge malgré un échec estival.

Les Culers devront faire face à la concurrence, avec Mikel Arteta d’Arsenal considérant Douglas Luiz comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Premier League. Les performances du Brésilien pourraient même faire grimper les enchères. Monchi, le directeur général du football professionnel des Villans, envisageant une demande de 100 millions d’euros.