Ilias Akhomach fait partie de ceux qui veulent exterminer physiquement le VAR. En tout cas, c’est ce que l’ancien joueur de Barcelone a montré ce lundi.
Villarreal recevait la Real Sociedad en ce début de semaine. La Submarino Amarillo a été frustrée en seconde période à cause de trois buts refusés par le VAR, concédant un 2-2. Plus mécontent que son équipe, l’ancien ailier du Barça et international marocain, Akhomach a démontré sa colère, en brisant l’écran de l’appareil.
Comment tout a tourné au drame ?
Villarreal aurait pu gagner ce match, si le VAR n’existait pas. L’assistance vidéo à l’arbitrage a refusé trois buts de l’équipe locale : deux pour hors-jeu et un pour faute.
Cela s’est produit en deuxième mi-temps et Akhomach n’a pas digéré. Même s’il n’était sur aucune feuille de match à cause de sa blessure, le Marocain s’est fait entendre de façon brutale.
Au coup de sifflé final, il s’est approché de l’arbitre. « C’est une honte, une honte ! », a noté l’officiel dans son rapport. Mais, alors qu’Akhomach quittait le terrain, il a fait tomber le moniteur du VAR et son écran s’est brisé, rapporte aussi l’arbitre.
Mundo Deportivo révèle que l’ailier de 21 ans risque jusqu’à six matchs de suspension au moins.