FR

FC Barcelone : Messi est prêt à quitter le club !

par

L’avenir de Lionel Messi au sein du FC Barcelone est relancé et demeure plus qu’incertain.

La reprise de la Liga n’aura pas souri au FC Barcelone. Leader avant l’arrêt du championnat, le club catalan s’est fait dépasser par le Real Madrid. Le rival compte désormais quatre points d’avance, et demeure favori pour le titre.

Le FC Barcelone a concédé deux matchs nuls contre le Celta Vigo et récemment contre l’Atlético Madrid. Outre le niveau de jeu, la gestion de l’effectif par Quique Setién inquiète les observateurs et les supporters. C’est d’abord Antoine Griezmann qui a cristallisé cette tension naissante.

Son entrée en jeu à la 90ème minute face à son ancienne équipe est mal passée. Et pour une fois, beaucoup de voix se sont rangées du côté d’Antoine Griezmann, comme Rivaldo. Aujourd’hui, ce n’est plus l’avenir de Grizi mais celui de Lionel Messi qui fait parler en Catalogne.

Les deux raisons derrière cette réflexion

En effet, selon les informations de la Cadena Ser, Lionel Messi songerait de plus en plus à un départ au vu du contexte actuel. Alors que les négociations pour une prolongation se déroulait bien, les récents événements changent la donne.

Deux raisons à ce revirement sont détaillés par le média espagnol. Premièrement, Messi « en a marre des fuites permanentes qui sortent du club et qui le rendent responsables de décisions dans lesquelles il n’a rien à voir« .

La passes d’armes médiatique avec Eric Abidal ou la fuite sur la prise de position sur les salaires peuvent être les fuites évoquées. La relation avec Antoine Griezmann peut aussi être une raison sportive.

Deuxième raison : le capitaine du Barça serait lassé de ne pas voir de projet solide pour remporter des trophées.

Un départ en 2021 pour Messi ?

En cas de non-évolution dans ces deux dossiers, Lionel Messi ne prolongera certainement pas son contrat. Celui-ci s’achève en 2021, et rien ne dit qu’il ira plus loin.

De nombreux problèmes devront être réglés. Ces fameuses fuites en interne mais aussi la question du coach pour la saison prochaine. Quique Sétien peine pour l’instant à convaincre.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.