Les TransfertsRumeurs transfertsBarça : menaces autour d’une légende du club

Barça : menaces autour d’une légende du club

Publié le

par

Barça : menaces autour d'une légende du club
Samuel Eto’o ©Alamy

La légende du FC Barcelone, Samuel Eto’o, est de nouveau sous le feu des critiques dans son pays, le Cameroun.

Une coalition de joueurs camerounais, avec à sa tête un avocat, s’attaque à d’Eto’o. Elle demande sa suspension de son poste de président de la Fédération camerounaise de football.

Les joueurs réclament la tête de Samuel Eto’o

Eto’o, ancien attaquant de Chelsea, de Barcelone et de l’Inter Milan, est vivement critiqué au Cameroun. Un groupe de joueurs de son pays est décidé à l’écarter de son poste de président de la Fédération camerounaise de football.

« Il ne s’agit pas d’une attaque contre Samuel Eto’o, dont la carrière est intouchable. Il s’agit de protéger le football camerounais des failles de gouvernance et de garantir la transparence, l’intégrité et l’honnêteté », explique l’avocat Emmanuel Nsahlai.

Plusieurs accusations contre Eto’o

La coalition des joueurs s’est adressée au ministère camerounais des Sports et de l’Éducation physique (MINSEP). Elle s’est aussi tourné vers la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA.

Eto’o est accusé dans son pays de fraude fiscale, de trucage de matchs, de conflits d’intérêts liés à une société de jeux d’argent. On évoque aussi un détournement présumé de 1,5 million de dollars lors de matchs amicaux contre le Mexique, la Russie et la Corée du Sud.

L’année dernière, Eto’o avait été suspendu de toute participation aux matchs internationaux du Cameroun. La légende de 44 ans a été nommé président de la Fédération camerounaise de football en décembre 2021.

Toute l’actualité

Les + populaires