Les TransfertsRumeurs transfertsBarça : mauvaise nouvelle pour Madrid

Barça : mauvaise nouvelle pour Madrid

Publié le

par

Barça : mauvaise nouvelle pour Madrid
Hansi Flick annonce une bonne nouvelle avant l’Atlético Madrid ©Alamy

Frenkie de Jong est resté sur le banc pendant toute la rencontre lors de la victoire 3-0 du FC Barcelone face à Majorque samedi après-midi.

La décision de Hansi Flick de mettre De Jong sur le banc a suscité des interrogations. Cependant, l’entraîneur du Barça en a donné la raison.

Pas d’alerte pour De Jong

Sans De Jong, le FC Barcelone s’est imposé 3-0 à domicile face au Real Majorque samedi. Il ne semble donc pas y avoir d’inquiétude majeure au FC Barcelone concernant la condition physique du Néerlandais.

« Nous jouons beaucoup de matchs et nous avons des joueurs fantastiques », a déclaré Flick après la large victoire.

« Frenkie méritait aussi de jouer. Il ne se sentait pas au mieux de sa forme, j’ai donc décidé de le faire souffler. »

Les médias espagnols s’attendent à ce qu’il soit apte à jouer jeudi en demi-finale de la Coupe du Roi contre l’Atlético Madrid.

Flick évoque les débuts de rêve de Margués

Outre Frenkie, Pedri et Gavi étaient également indisponibles pour Flick. Cela a ainsi permis à Tommy Margués, 19 ans, de faire ses débuts.

« Tommy a un potentiel énorme, ça se voit déjà. On est ravis qu’il ait joué ses premières minutes avec le Barça. Il aurait pu être le petit frère de Frenkie », a plaisanté Flick.

« C’est un rêve qui se réalise pour lui. Il peut jouer milieu défensif, milieu axial, et même défenseur central droit. J’adore ça. »

Les leaders actuels du championnat espagnol ont mal débuté la rencontre, mais n’ont jamais été inquiétés par la suite. Les buts ont été inscrits par Robert Lewandowski, Lamine Yamal et Marc Bernal.

Toute l’actualité

Les + populaires