Les TransfertsRumeurs transfertsBarça : l’UEFA surprend tout le monde avec une décision

Barça : l’UEFA surprend tout le monde avec une décision

Publié le

par

Barça : l'UEFA surprend tout le monde avec une décision
Lamine Yamal au Camp Nou en 2023 ©Alamy

L’UEFA annonce le grand retour du FC Barcelone au Camp Nou pour le match à domicile contre l’Olympiacos.

Le FC Barcelone jouera enfin dans le nouveau Camp Nou. Le site officiel de l’UEFA révèle que le match de Ligue des champions contre l’Olympiacos le 21 octobre se jouera dans le stade rénové.

Réouverture partielle le 21 octobre

Après une longue attente, le stade devrait rouvrir le 21 octobre, selon les informations de l’UEFA. Un match contre Gérone pourrait également être disputé au Camp Nou trois jours plus tôt, selon MARCA.

Le Barça n’a plus joué dans son stade historique, où d’innombrables trophées ont été remportés, depuis près de deux ans. Aujourd’hui, après de nombreuses tractations, le club semble enfin prêt à faire son retour.

La réouverture du Camp Nou, un long chemin de tractations

Cependant, le retour du Camp Nou aux matchs de Liga ne signifie pas que l’UEFA approuve l’utilisation du stade. L’UEFA a des normes plus élevées pour un stade et souhaite également que le deuxième niveau du stade soit ouvert. Cela n’a pas encore été approuvé.

Ces travaux sont désormais terminés, mais la mairie de Barcelone n’a pas encore approuvé l’utilisation du stade. Des inquiétudes concernant la sécurité seraient soulevées.

La saison dernière et au début de cette année, le Barça a été contraint de jouer soit à l’Estadi Johan Cruyff, soit au Stade Olympique de Barcelone. C’était en raison des travaux de rénovation du Camp Nou.

Toute l’actualité

Les + populaires