Robert Lewandowski est dans le viseur de Fenerbahçe. L’attaquant du FC Barcelone entamera sa dernière période de contrat de six mois le 1er janvier.
Lewandowski suscite l’intérêt de Fenerbahçe. Mais le géant d’Istanbul doit faire avec la concurrence de plusieurs clubs étrangers pour la star du Barça.
Lewandowski peut négocier dès janvier
L’international polonais a signé un contrat de quatre ans avec le FC Barcelone en 2022. Bien que ce contrat court jusqu’à mi-2026, le règlement de la FIFA lui permet désormais de négocier un transfert gratuit cet été.
Selon BILD, le Chicago Fire aurait des intentions concrètes. En plus de Fenerbahçe, un club saoudien serait également sur les rangs selon Mundo Deportivo.
L’intérêt manifesté par Fenerbahçe est particulièrement notable. Le club turc compte déjà dans ses rangs Youssef En-Nesyri et Jhon Durán, ce dernier étant prêté par Al-Nassr.
Tous les scénarios sont possibles pour RB9
Le FC Barcelone n’a pas exclu un maintien de Lewandowski, mais rien n’est certain. L’attaquant de 37 ans a inscrit huit buts en treize matchs de Liga cette saison.
Le Polonais a manqué plusieurs semaines en raison d’une blessure musculaire. Son temps de jeu a diminué, alimentant les spéculations quant à son avenir.
Lewandowski révèle sa position avant le mercato
Transfermarkt estime sa valeur marchande à neuf millions d’euros. Lewandowski lui-même reste vague quant à ses intentions.
« J’ai encore le temps de décider de ce que je veux », a-t-il déclaré lors d’une précédente interview.
L’intérêt de la MLS et de l’Arabie saoudite semble se concrétiser. Mais il reste à voir si Fenerbahçe passera à l’action.













