Les TransfertsRumeurs transfertsBarça : Lewandowski confirme la demande surréaliste du club

Barça : Lewandowski confirme la demande surréaliste du club

Publié le

par

Barça Lewandowski confirme la demande surréaliste du club
Robert Lewandowski ©Alamy

Robert Lewandowski s’est longuement exprimé sur l’un des moments les plus marquants de son passage à Barcelone.

Juste avant la fin de la saison 2022-23, Lewandowski a rencontré les dirigeants du Barça. Ces derniers lui ont demandé d’arrêter de marquer.

Lewandowski révèle le fait surréaliste

L’histoire est révélée dans la biographie de l’attaquant écrite par Sebastian Staszewski. « Il y a des choses dont je préfère ne pas parler », a répondu Lewa lui-même. C’était lors d’un entretien avec le journaliste polonais Bogdan Rymanowski.

« J’ai beaucoup de respect pour Barcelone et pour les personnes qui y travaillent. J’étais au courant de la situation du club. Il y avait beaucoup d’autres problèmes à régler dans l’intérêt du club. »

« En bref : tout le monde sait que le Barça surveillait de près chaque euro à l’époque ; ce n’était pas une petite somme, et pour moi, cela n’a rien changé. Je n’ai aucun problème avec ça, mais ça m’a quand même trotté dans la tête. »

Lewandowski a évité au Barça de payer des millions au Bayern

À l’époque, Barcelone était déjà mathématiquement champion d’Espagne. Lewandowski en était le meilleur buteur avec 23 réalisations.

Cette demande inhabituelle était motivée par des raisons purement financières. Sans cela, le club aurait dû verser une prime de 2,5 millions d’euros au Bayern Munich.

Toute l’actualité

Les + populaires