L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a titularisé Marc-André ter Stegen ce mardi. Une décision pleine de sens.
Flick n’a pas l’intention de faire jouer Ter Stegen beaucoup plus souvent. Le gardien allemand a fait son retour au Barça lors du match de coupe contre Guadalajara.
Engraisser Ter Stegen pour mieux le vendre
Le FC Barcelone s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi mardi. Ils ont battu Guadalajara, club de troisième division espagnole.
Flick a créé la surprise en étant titularisé pour cette rencontre, remplaçant Ter Stegen, 33 ans. Le portier est écarté des terrains à Barcelone suite à plusieurs conflits avec la direction et une blessure de longue durée.
Mundo Deportivo estime que Flick et le Barça cherchent à mettre Ter Stegen en valeur dans le onze de départ. « Le premier match de Ter Stegen cette saison n’était ni une poignée de main de Flick à son compatriote, ni un message à Szczesny pour lui signifier qu’il est le troisième gardien, mais plutôt un message adressé au monde du football à l’approche du mercato : Ter Stegen est en forme. Il a besoin d’une bonne équipe pour préparer une sélection en vue de la Coupe du Monde. »
Ter Stegen a protégé le Barça pendant douze ans
À l’été 2014, le gardien a rejoint le Barça en provenance du Borussia Mönchengladbach. Au Barça, Joan Garcia et Wojciech Szczesny sont désormais préférés à Ter Stegen, dont le contrat court jusqu’à mi-2028.
« Ter Stegen possède un talent exceptionnel. Et si la justice existe dans le football, cette récompense devrait revenir à un gardien qui a assuré la stabilité des cages du Barça pendant dix ans. Sa titularisation était donc un moyen de le mettre en lumière », a déclaré le quotidien sportif.
Ter Stegen ne doit pas rêver selon Flick
« Pour moi, Marc reste capitaine. C’était une belle opportunité pour lui ; il a tellement apporté au club. Nous avons consulté le staff technique et décidé qu’il jouerait. »
« Mais seulement pour ce match. Je suis content de son attitude et de la victoire ; ce genre de match n’est jamais facile. Nous sommes qualifiés pour le tour suivant, et c’est le plus important. »
Flick s’est dit satisfait de la prestation de Ter Stegen. Mais l’entraîneur allemand a précisé que son retour ne changeait rien à ses perspectives à Barcelone.
Le moment est-il venu pour Ter Stegen de quitter le Barça ?
0 Votes












