Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, défend l’un des plus grands « traîtres » de l’histoire des transferts.
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s’est senti obligé de faire une déclaration concernant Luis Figo. Le Portugais était présent lors du match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain. Mais, cela a suscité la colère des supporters catalans.
« Il mérite d’être traité… »
Les supporters du Barça n’étaient pas ravis de la présence de Figo. Ils ne lui ont jamais pardonné son départ de Barcelone pour le Real Madrid, son rival de toujours.
Ce transfert s’est réalisé il y a 25 ans. À l’époque, à son retour au Camp Nou, sous les couleurs du Real Madrid, une tête de cochon a été lancée sur l’ancien attaquant.
Cette fois, il ne s’agissait que de chants. Mais, Laporta a été contraint de publier un communiqué face aux réactions de colère.
« Il est membre de l’UEFA et mérite d’être traité avec respect. C’était un joueur du Barça, et nous nous souvenons des soirées glorieuses qu’il nous a offertes. Il a pris une décision. Mais, la vie continue », a déclaré le président sur le site internet du club.
Figo a passé une sale soirée
Figo a pris place mercredi dans la loge VIP du président du FC Barcelone, Laporta. L’ancien international portugais y était en tant qu’ambassadeur de l’UEFA.
C’est son apparition sur les écrans du stade qui a immédiatement suscité la colère des supporters. « Ce Portugais est un salaud », pouvait-on entendre dans le stade.














