Newcastle United voit en Víctor Muñoz le remplaçant idéal d’Anthony Gordon. Les Magpies étudient la possibilité de le recruter en provenance d’Osasuna, selon le Telegraph.
Newcastle a vendu Gordon au Catalans pour la somme astronomique de 80 millions d’euros. Le club de Premier League voit en Muñoz son successeur idéal.
Combien vaut Muñoz ?
Le département de recrutement de Newcastle suit depuis plusieurs mois l’ailier de 22 ans. Sélectionné pour la Coupe du monde avec l’Espagne, ses qualités ont convaincu les Anglais.
La saison dernière, il a inscrit six buts et délivré deux passes décisives en 34 matchs de Liga. Cependant, la concurrence reste présente pour
Muñoz, qui progresse rapidement et a fait ses débuts avec la Roja en mars.
Newcastle tente néanmoins de trouver un accord avec l’ailier gauche ultra-rapide et Osasuna. La clause libératoire de Muñoz s’élève à quarante millions d’euros.
« À Newcastle, on craint que d’autres clubs ne surveillent également Muñoz, mais Newcastle a eu l’impression, lors des premières discussions, que le joueur lui-même était intéressé par un transfert à St. James’ Park », indique le Telegraph.
Muñoz est un fruit du Barça et du Real Madrid
Muñoz a évolué dans les centres de formation du FC Barcelone et du Real Madrid. N’ayant pas réussi à s’imposer dans la capitale espagnole, il a opté pour un transfert à Osasuna l’été dernier.
Depuis, il a fait forte impression. Le Real Madrid dispose toujours d’une option de rachat et percevra un pourcentage sur toute revente future.















