Les TransfertsRumeurs transfertsBarça : le 2e défenseur de 18 ans ne viendra plus !

Barça : le 2e défenseur de 18 ans ne viendra plus !

Publié le

par

Barça : le 2e défenseur de 18 ans ne viendra plus !
Ruud Nijstad n’ira plus au FC Barcelone ©Alamy

Le transfert spectaculaire du défenseur du FC Twente, Ruud Nijstad (18 ans) au FC Barcelone n’aura pas lieu finalement.

Le directeur sportif Deco et le recruteur João Amaral ont rencontré les représentants de Nijstad. Le prix demandé par Twente pour le talentueux gaucher a dissuadé les dirigeants du Barça.

Le prix de Nijstad a fait fuir Barcelone !

Nul n’ignore que Barcelone avait Nijstad dans son viseur. Deco et Amaral se sont rendus sur place pour rencontrer les agents du défenseur en vue d’un éventuel transfert.

Twente réclamerait huit millions d’euros pour Nijstad, une somme que le Barça ne peut et ne veut pas débourser. Le FC Barcelone devrait donc poursuivre sa recherche d’un latéral gauche.

Pourquoi le Barça a dit non à 8M€ pour Nijstad ?

D’autant plus que le Barça a déjà renforcé son effectif avec l’arrivée du Néerlandais Juwensley Onstein. Ce dernier vient du KRC Genk et est perçu comme un investissement majeur pour l’avenir.

Onstein (18 ans), comme Nijstad, évolue au poste de défenseur central gauche. Le Barça était effectivement enthousiaste à l’égard de Nijstad. Ce dernier est considéré comme un défenseur central à fort potentiel et aux importantes perspectives d’évolution.

Le FC Barcelone profitera de la période à venir pour recruter un défenseur central immédiatement opérationnel. En coulisses, Amaral continuera de repérer des joueurs talentueux capables d’occuper ce poste à l’avenir.

Toute l’actualité

Les + populaires