Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, se prononce sur la situation contractuelle de Lamine Yamal. Le jeune espagnol sera en fin de contrat dans un an.
Le numéro un du Barça évoque l’avenir de Yamal, après la victoire dans le Clasico. Il laisse entendre ce qui bloque encore la prolongation du jeune crack espagnol.
Laporta rejette la responsabilité
Laporta s’est confié à Rac 1 sur plusieurs sujets d’actualités de Barcelone. Naturellement, il a été questionné sur ce qui bloque le renouvellement de Yamal. Le président des Blaugrana a signifié clairement que ce n’est pas à son niveau.
« C’est aussi une décision de la commission sportive d’un point de vue technique. Ensuite, il y a une partie qui concerne l’économie du club qui est décidée par le conseil d’administration et le président », a déclaré Laporta.
Le président du Barça a aussi eu un mot pour Hansi Flick, dont la prolongation est plus qu’imminente. « Il sait que nous souhaitons qu’il reste le plus longtemps possible, qu’il est un bon entraîneur pour ses qualités personnelles et sportives. Pour sa façon d’appréhender le club. Mais c’est un entraîneur qui préfère prendre les choses une année à la fois. Il a un contrat jusqu’en 2026 et le secteur sportif fait le nécessaire pour planifier le présent et l’avenir immédiat. C’est Deco qui a décidé que Flick serait l’entraîneur de l’équipe première. C’est grâce à lui et à Bojan qu’ils ont analysé son caractère d’un point de vue footballistique et professionnel, ainsi que son système de jeu. Je l’ai apprécié dès le début ; il y avait d’autres options et ils l’ont choisi, mais j’aurais accepté n’importe qui. »











