Les TransfertsRumeurs transfertsBarça : la presse prévient à propos de Lewandowski

Barça : la presse prévient à propos de Lewandowski

Publié le

par

Barça : la presse prévient à propos de Lewandowski
Robert Lewandowski a le soutien de la presse espagnole ©Alamy

Robert Lewandowski a fait forte impression sur les médias espagnols dimanche soir. C’était lors de son retour dans le onze de départ du FC Barcelone.

Lewandowski est largement salué pour son triplé face au Celta Vigo. Son statut de joueur transférable et sous-estimé au club est dénoncé dans la presse espagnole.

« Lewandowski est incroyablement précieux », Marca

Lewandowski (37 ans) était titulaire avec Barcelone pour la première fois depuis début octobre. Cela avait beaucoup à voir avec son retour d’une blessure.

Il s’est immédiatement illustré face au Celta Vigo en inscrivant un triplé. « Le Barça aborde la trêve internationale avec le sourire », écrit Marca.

« Le Barça doit cette victoire à un seul homme : Robert Lewandowski. Le Polonais prouve qu’il est toujours incroyablement précieux. Le Barça a cruellement manqué de lui. »

« Lewandowski est loin d’être fini », MD

Mundo Deportivo a également fait l’éloge du vétéran. « Lewandowski sème la panique. Les défenseurs du Celta n’ont rien pu faire face à la classe irrésistible du Polonais. Certains évoquaient déjà sa retraite, malgré ses 42 buts la saison dernière. »

« Cette saison, malgré sa blessure, il en a déjà inscrit sept. Par une soirée glaciale, le Barça a trouvé la chaleur auprès de son attaquant expérimenté. Comme dit le proverbe : un vieux coq fait de la soupe. Et Lewandowski est loin d’être fini. »

Sport et AS sont du même avis

Sport souligne également le rôle de Lewandowski. « Auteur d’un triplé phénoménal, il a prouvé à Hansi Flick que, malgré les interrogations sur ses performances ou son âge, le Polonais est toujours performant sur le terrain. Il n’a pas besoin de grand-chose pour faire la différence. »

« Avec Lewandowski, le Barça est une autre équipe », rapporte AS. « Lewandowski a retrouvé sa place de titulaire et le Barça a retrouvé son jeu offensif. Les trois buts de l’attaquant polonais ont masqué les lacunes défensives criantes. »

Toute l’actualité

Les + populaires