Le patron de la Liga est agacé et s’exprime sur les réseaux sociaux. « Le match annulé en Amérique est une occasion manquée. »
Le président de la Liga, Javier Tebas Medrano, a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux. Cela a tout à voir avec le match entre le FC Barcelone et Villarreal.
Tebas est déçu d’avoir manqué le « Plan Miami »
Ce match de championnat espagnol devait se jouer aux États-Unis. Mais, en raison de nombreuses critiques, il a finalement été annulé.
« C’est une occasion manquée pour le football espagnol », a écrit Tebas Medrano sur X.
« C’était une excellente occasion pour le football espagnol de se montrer au reste du monde et de consolider sa position pour l’avenir. »
Tebas n’en a pas fini avec le « Plan Miami «
Beaucoup ont critiqué cette décision, arguant qu’elle ne correspondait pas à la « tradition » du football espagnol. Face à cela, Tebas Medrano n’est pas d’accord.
« L’argument de la tradition repose sur une perspective étroite, alors que les véritables traditions du football européen sont menacées par les institutions qui prennent les décisions », a déclaré le patron de la Liga.
Malgré l’échec de sa tentative de disputer un match en Amérique, Tebas Medrano va persévérer. « Le football espagnol mérite que nous regardions l’avenir avec ambition, et non avec peur. Nous allons persévérer ; nous étions très proches cette fois-ci », conclut-il.
Villarreal furieux après l’annonce de l’annulation
L’entraîneur de Villarreal, Marcelino, était aussi furieux d’apprendre la nouvelle. Non pas à cause de la nouvelle elle-même, mais surtout à cause du timing inhabituel.
La nouvelle est parvenue aux joueurs à la mi-temps du match de Ligue des champions contre Manchester City.














