Le FC Barcelone réduit sa dette de plusieurs millions d’euros, mais conserve le club une dette de 469 millions.
Le FC Barcelone a publié mardi, via son canal officiel, ses résultats financiers pour l’exercice 2024-25. Selon le club, cette période marque un tournant.
La dette réduite de 90M€
Le Barça annonce de bonnes nouvelles après l’exercice 2024-25. Il s’agit d’une reprise économique, au cours de laquelle le poids total de la dette a été réduit de 90 millions d’euros.
Les revenus ont atteint 994 millions d’euros. Des résultats obtenus grâce notamment à la croissance commerciale et à la hausse des recettes du stade, malgré l’absence du club au Camp Nou la saison dernière.
Le sponsoring a généré un montant record de 259 millions d’euros. Les ventes de produits dérivés ont progressé de 55 % pour atteindre 170 millions d’euros grâce au développement du e-commerce international.
Le club catalan affiche un résultat positif de 2 millions d’euros. Cependant, la dette reste significativement élevée, à 469 millions d’euros.
Prévision pour 2025-26
Pour la saison 2025-26, Barcelone prévoit un chiffre d’affaires régulier de 1,075 milliard d’euros. On parle d’un bénéfice net de 5 millions d’euros.
Le retour au Camp Nou rénové de Spotify augmenterait les revenus du stade d’environ 50 millions d’euros. Le club s’attend à ce que le sponsoring et le merchandising battent de nouveaux records.











