Il est de notoriété publique que le FC Barcelone recherche un défenseur central depuis le départ d’Iñigo Martínez.
Martínez lui-même figurerait sur la liste des joueurs ciblés par Barcelone. Malheureusement pour les Catalans, un retour n’est pas à l’ordre du jour, si l’on en croit le défenseur.
Martínez a quitté Barcelone sur un coup de tonnerre
L’été dernier, le départ de Martínez pour Al-Nassr a été un véritable coup de tonnerre. Le défenseur central a joué un rôle crucial dans la campagne victorieuse du Barça en championnat.
Martínez a encadré le jeune Pau Cubarsí dans les tactiques audacieuses de Hansi Flick. Mais le club saoudien a payé l’indemnité de transfert convenue, et il est parti.
Le Barça veut reprendre Martínez, le joueur s’en moque
Aujourd’hui, le Barça souhaiterait ardemment son retour en Catalogne, mais cela semble peu probable. « Il est impossible que Laporta (le président du FC Barcelone) dépense autant d’argent », a plaisanté Martínez dans une interview accordée à Mundo Deportivo.
Martínez faisait référence à son salaire confortable au Moyen-Orient. L’Espagnol avait déjà évoqué les sommes astronomiques que son employeur verse chaque mois sur son compte.
Le défenseur a ensuite poursuivi, plus sérieusement. « Honnêtement, je suis très heureux ici. Bien sûr, Barcelone me manque ; j’y ai réalisé ma meilleure saison professionnelle. J’ai pu pleinement ressentir l’esprit du Barça. »
Martínez est fier de son successeur au Barça
En l’absence de Martínez, Gerard Martín a su saisir sa chance. Ce joueur gaucher évoluait principalement au poste d’arrière gauche la saison dernière, mais cette saison, Flick l’utilise en défense centrale.
Martínez ne tarit pas d’éloges sur son successeur. « Je suis content pour lui. Il a su saisir sa chance cette saison et il se débrouille vraiment bien. Et c’est un joueur qui ne se plaint jamais. C’est formidable de voir les jeunes défenseurs issus du centre de formation réussir aussi bien. J’espère qu’ils continueront sur cette lancée. »













