Les TransfertsRumeurs transfertsBarça : il donne sa parole mais signe au Real Madrid

Barça : il donne sa parole mais signe au Real Madrid

Publié le

par

Barça : il donne sa parole mais signe au Real Madrid
Rodrygo ©Alamy

Une star brésilienne du Real Madrid a failli devenir un joueur du FC Barcelone. Elle a donné sa parole aux Catalans, mais a rejoint la capitale espagnole.

Rodrygo admet avoir été proche de rejoindre Barcelone. L’attaquant du Real Madrid était totalement d’accord avec les Blaugrana, mais a rejoint leurs ennemis jurés.

Le Real était dans la combine pour dribbler le Barça

Le Brésilien fait ses révélations dans une interview à la presse brésilienne à son retour en équipe nationale. « Avant de signer au Real Madrid, tout était déjà finalisé avec Barcelone, c’est vrai »,

« Mais soudain, mon père m’a annoncé que le Real Madrid nous avait appelés et que je devais choisir. Pour moi, c’était très facile. Je savais ce que je voulais et quel était mon rêve. Je n’ai pas hésité une seconde. »

Deux choses ont motivé le choix de Rodrygo : un maillot et CR7

À six ans, Rodrygo portait déjà un maillot du Real Madrid. « Mon père me l’a offert quand il est allé en Allemagne. À son retour, il me l’a offert. À partir de ce moment-là, je suis devenu un supporter du club et de ses exploits. »

Et puis la légende portugaise Cristiano Ronaldo. « Il y avait beaucoup de Brésiliens là-bas. Mais surtout, à l’arrivée de Cristiano Ronaldo, j’ai dévoré les matchs du Real Madrid, juste pour pouvoir le regarder. »

« Quand Barcelone m’a contacté, je lui ai dit que c’était un grand club pour lequel j’avais beaucoup de respect. Mais le Real Madrid, c’était mon rêve ; j’avais hâte de le rencontrer. »

Rodrygo lance le Clásico avant l’heure

À la fin du mois, le Real Madrid affrontera Barcelone. Les Catalans ont remporté les quatre Clásico de la saison dernière. Rodrygo a soif de revanche.

« Mieux vaut oublier la saison dernière. On sait qu’on n’était pas au meilleur de notre forme, surtout lors des Clásicos. On n’était pas à l’aise face à eux. »

« Quand quelqu’un signe au Real Madrid, il pense à deux choses : gagner la Ligue des champions et marquer un but décisif contre le Barça. C’est donc ce que j’espère. »

À 24 ans, Rodrygo a déjà disputé 278 matchs avec le Real Madrid. Le Brésilien a marqué 68 buts et délivré 48 passes décisives.

Rodrygo a remporté deux Ligues des champions et deux championnats d’Espagne. Des exploits dont il rêvait lorsqu’il a quitté le Santos FC pour le Real Madrid mi-2019.

Rodrygo a-t-il bien fait de rejoindre le Real Madrid?

  • Oui, bien sûr
  • Non, pas vraiment
  • Peut-être bien
  • Oui, bien sûr
  • Non, pas vraiment
  • Peut-être bien

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires