Les joueurs du FC Barcelone bénéficient de deux jours de repos après leur défaite face à Gérone, comme annoncé par l’entraîneur.
Personne ne va s’entraîner en ce début de semaine au Barça. Selon l’entraîneur Hansi Flick, ce repos est nécessaire pour être plus performants lors des prochains matchs.
Deux jours pour récupérer mentalement
Le FC Barcelone s’est incliné face à l’Atlético Madrid en demi-finale de la Coupe du Roi la semaine dernière. Il a aussi perdu contre Gérone lundi soir.
Flick estime manifestement que ses joueurs ne sont pas au sommet de leur forme. C’est la raison pour laquelle ils ont bénéficié d’une période de repos.
« Nous avons eu nos occasions, mais nous avons manqué de fluidité en transition. Gérone méritait la victoire », a déclaré Flick après le match.
« Nous ne sommes pas dans une bonne forme et avons commis beaucoup d’erreurs. Le chemin est encore long. Nous sommes actuellement deuxièmes et devons redresser la barre. »
« J’accorde deux jours de repos aux joueurs pour qu’ils récupèrent mentalement. L’équipe est fatiguée et manque de fraîcheur. Nous devons avoir plus faim de victoires. Plus de maîtrise, moins d’erreurs. Nous reviendrons avec un état d’esprit différent. »
Flick évoque l’arbitrage
Flick n’a pas été agacé lorsque les journalistes espagnols ont évoqué le but du 2-1 de Gérone. Pour beaucoup, il n’aurait pas dû être validé car Jules Koundé avait été fauché avant le but de Fran Beltrán.
« Je ne vais pas parler de l’arbitre. Tout le monde a vu ce qui s’est passé sur le deuxième but. Vous avez tous vu cette action », a ajouté l’Allemand.
« Y avait-il faute ou non ? Oui ? Merci, c’est tout ce qu’il y a à dire », a-t-il conclu.














