Les TransfertsRumeurs transfertsBarça : enfin, Xavi tient un poste après son départ

Barça : enfin, Xavi tient un poste après son départ

Publié le

par

Barça : enfin, Xavi tient un poste après son départ
Pep Guardiola et Xavi Hernandez ©Alamy

Xavi Hernandez est pressenti pour succéder à Walid Regragui au poste de sélectionneur du Maroc. L’annonce du départ du Marocain a été faite lundi.

Cette dernière information est démentie jusqu’à présent par la Fédération marocaine de football. Selon The Athletic, des discussions ont effectivement eu lieu avec Xavi.

Xavi a dit oui, mais…

Xavi officiait dernièrement au FC Barcelone. Selon The Athletic, des discussions préliminaires ont déjà eu lieu entre le Maroc et Xavi.

Cependant, l’Espagnol préférerait attendre la fin de la Coupe du monde cet été pour signer. Si la légende du FC Barcelone rejoignait effectivement les Lions de l’Atlas, il aurait une lourde tâche à accomplir.

Regragui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations cet hiver.

L’Ajax est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. En partie grâce à la relation privilégiée qui unit Jordi Cruijff à Xavi, le nom de ce dernier a souvent été évoqué à Amsterdam.

L’Ajax devra néanmoins agir vite s’il souhaite s’attacher les services de l’ancien milieu de terrain.

Toute l’actualité

Les + populaires