L’ouverture du Camp Nou est à nouveau reportée. Le FC Barcelone devra débourser beaucoup d’argent pour ses prochains matchs à domicile.
Barcelone espérait enfin retrouver son Camp Nou rénové. Mais, la municipalité a une fois de plus mis un frein à ses projets.
Plus de 2 millions d’euros
Selon les autorités locales, la sécurité du stade n’est pas encore au niveau requis. Cela contraint le club à reporter une nouvelle fois sa réouverture.
D’ici là, le Barça disputera ses matchs à domicile au Stade Olympique de Montjuïc. Le stade n’étant pas géré par Barcelone, les frais de location pèsent lourdement sur le budget du club.
« Pour chaque match joué à Montjuïc, la municipalité reçoit entre 300 000 et 900 000 €, selon diverses variables. En moyenne, cela représente environ 500 000 € par match », a déclaré Elena Fort.
La vice-présidente du Barça chargée de la rénovation du stade s’était exprimée via RAC1.
Cela signifie que Barcelone perdra plus de 2,5 millions d’euros rien que pour le prochain match de championnat contre la Real Sociedad. Ce sera de même pour les matchs à domicile de Ligue des champions face au PSG.
Le Barça espère que cette situation difficile sera bientôt terminée.













