Le FC Barcelone souhaitait obtenir le prêt de Nathan Aké cet hiver pour pallier une pénurie de joueurs, mais cela semble désormais irréalisable.
Le Barça doit revoir ses plans de transfert pour l’hiver. Les blessures à Manchester City ont en effet rendu le défenseur soudainement indispensable.
Le Barça voulait vraiment Aké
Après le départ d’Andreas Christensen, l’entraîneur Hansi Flick recherchait un défenseur central gaucher. Ce dernier doit être capable également d’évoluer en tant que latéral.
Aké correspondait parfaitement à ce profil, selon SPORT. Compte tenu de son faible temps de jeu à City, un prêt semblait envisageable.
Mais, Pep Guardiola exigeait un transfert d’au moins 25 millions d’euros. Le FC Barcelone, en raison de difficultés financières, ne peut se permettre une telle somme.
Nathan Aké change tout pour le Barça
La situation a complètement changé avec les blessures des joueurs clés Josko Gvardiol et Rúben Dias. De ce fait, le Néerlandais est désormais hors du marché.
Le FC Barcelone doit donc poursuivre ses recherches. João Cancelo est de retour dans la course, cette fois-ci possiblement au poste d’arrière gauche.
Aké, dont la valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros est sous contrat jusqu’à mi-2027. Il restera pour le moment à Manchester, selon SPORT.
Aké a disputé 16 matchs cette saison, dont seulement deux en tant que titulaire en Premier League. Compte tenu de son évolution récente, les médias espagnols prévoient une augmentation significative de son temps de jeu dans les semaines à venir.













