L’ancien entraîneur au FC Barcelone, García Pimienta, est à la rue. Il a été limogé par le FC Séville pour insuffisance de résultats.
Pimienta n’est plus l’entraîneur principal de Séville. Le club de la Liga espagnole a annoncé leur divorce ce dimanche matin.
« Pimienta a été démis de ses fonctions »
Pimienta, qui a été entraîneur des jeunes du Barça et de son équipe B, est limogé à Séville. Cela met fin au séjour d’une première saison de l’entraîneur de 50 ans en Andalousie.
« Xavier García Pimienta a été démis de ses fonctions d’entraîneur du FC Séville. Le club a informé l’entraîneur rouge et blanc qu’il quittait son poste de manager de l’équipe de Nervion après 31 matchs de championnat. Le FC Séville tient à remercier García Pimienta pour son travail au cours des derniers mois. Pour son professionnalisme, et lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs », lit-on dans un communiqué.
Avec une treizième place en Liga, la première année de Pimienta n’a pas été exactement florissante. Séville a perdu ses quatre derniers matchs, dont celui de vendredi soir contre Valence (1-0).
Visiblement, cette dernière défaite a coûté son poste à Pimienta.