Mercredi, les fans de Barcelone scandaient un chant insultant contre une légende du club, lors du choc contre le Paris Saint-Germain.
Les supporters du FC Barcelone n’ont toujours pas oublié le transfert de Luís Figo au Real Madrid. Un fait qui remonte à l’été 2000.
« Ce Portugais, ce salaud »
Figo est aujourd’hui employé par l’UEFA. À ce titre, il a assisté mercredi soir au match de Ligue des champions entre le Barça et le Paris Saint-Germain.
Bien avant le début du choc de mercredi, Figo a été victime d’un chant insultant. Des images du moment gênant à l’Estadi Olímpic Lluís Companys circulent sur les réseaux sociaux.
Certains supporters catalans scandaient : « Ce Portugais, ce salaud, ce Portugais, ce salaud. » La réaction des fans catalans trouve son fondement dans un des transferts les plus marquants de l’ancien international portugais.
Figo, un traître à vie pour les Barcelonais
Figo a disputé un nombre impressionnant de 249 matchs avec Barcelone entre 1995 et 2000. À l’été 2000, il a signé un transfert très médiatisé au Real Madrid.
Figo avait coûté soixante millions d’euros à la Catalogne et les fans ne lui ont jamais pardonné « sa trahison ». À l’époque, les supporters barcelonais ont mené la vie dure au Portugais lors de chaque Classico au Camp Nou.
Visiblement, ils n’ont pas oublié son transfert à ce jour. Le Portugais, aujourd’hui âgé de 52 ans, a assisté dans cette atmosphère à la victoire 2-1 du PSG.












