Le FC Barcelone va donner du temps de jeu à un jeune attaquant dans l’équipe première dirigée par Hansi Flick.
Victor Barberá s’apprête à faire ses débuts inattendus en équipe première du FC Barcelone, selon Diaro Sport. L’attaquant bénéficie de la blessure de Robert Lewandowski.
Barberá arrive de l’équipe B de Barcelone
Lewandowski est éloigné des terrains pour quatre à six semaines en raison d’une blessure musculaire à la cuisse. L’entraîneur Flick est contraint de s’appuyer sur les talents de la B de Barcelone.
L’entraîneur allemand voit en Barbera le remplaçant logique de Lewandowski. Une opportunité s’offre ainsi à l’ancien attaquant du Club Bruges de se faire valoir.
Barberá vient de Bruges
Le jeune Espagnol a quitté le Club Bruges à l’été 2024. Il a inscrit six buts en dix-neuf matchs pour le Club NXT, l’équipe réserve de Bruges.
Depuis son retour en Espagne, Barbera impressionne avec le Barça Atlètic, l’équipe de jeunes catalane. Avec cinq buts et une passe décisive en six matchs, il est considéré comme l’une des révélations de la saison.
« Barberowski »
Ses qualités d’attaquant lui ont valu le surnom de « Barberowski » en Espagne. C’est en hommage à Lewandowski, l’homme qu’il remplace désormais.
Selon Flick, Barbera est parfaitement adapté au pressing haut que Barcelone recherche. Son sens du travail et son pressing performant font de lui une option offensive intéressante, selon les médias espagnols. Raphinha et Dani Olmo sont également blessés, aux côtés de Lewandowski.













