Les TransfertsRumeurs transfertsBarça : Araujo révèle pourquoi il était obligé de partir

Barça : Araujo révèle pourquoi il était obligé de partir

Publié le

par

Barça : Araujo révèle pourquoi il était obligé de partir
Ronald Araujo ©Alamy

Ronald Araujo souffre de troubles anxieux et de dépression depuis plus d’un an, a révélé le défenseur dans une interview à cœur ouvert.

Araujo s’est exprimé via le quotidien espagnol Mundo Deportivo. Le défenseur uruguayen a été absent de l’effectif du FC Barcelone pendant une longue période en raison de ces problèmes.

Le match à Chelsea a été le déclic pour Araujo

Début décembre 2025, l’Uruguayen a bénéficié d’un congé à durée indéterminée accordé par le FC Barcelone après son expulsion contre Chelsea. Araujo avait lui-même demandé ce congé car il ne se sentait pas bien.

« Beaucoup de choses ont changé, car j’ai énormément appris durant cette période », a déclaré Araujo dans MD, en revenant sur les derniers mois.

Selon le défenseur central, c’était une combinaison de facteurs. « Je ne me sentais pas bien depuis un certain temps, peut-être plus d’un an et demi. Je souffrais de troubles anxieux depuis un an et demi, qui ont dégénéré en dépression, et je jouais en conséquence. »

« Ce n’est pas idéal, car sur le terrain, on n’est pas vraiment soi-même. On connaît sa valeur et ce qu’on peut apporter, et quand je ne me sentais pas bien, je savais que quelque chose n’allait pas. Ce jour-là, j’ai compris que ça suffisait. »

« Je ne me sentais pas bien, et puis j’ai eu un déclic et je me suis dit : « Il y a quelque chose qui ne va pas, il faut que j’en parle et que je demande de l’aide » », explique-t-il en revenant sur sa décision.

« Je suis du genre à tout garder pour moi, mais il faut aussi comprendre qu’il existe des professionnels qui peuvent vous aider. Je devais admettre que quelque chose n’allait pas pour pouvoir me rétablir. »

Araujo a signé son grand retour

Lors du match de Coupe du Roi contre Albacete, Araujo a retrouvé sa place de titulaire au FC Barcelone. Il a immédiatement été nommé capitaine.

Le défenseur revient avec satisfaction sur sa décision de faire une pause. « Je pense que c’était la bonne décision. Je me sens différent, et j’en suis heureux car je suis plus à l’aise et plus épanoui. Je peux profiter de ce que j’aime le plus, jouer au football, et cela m’aide énormément. J’ai l’impression d’être une personne complètement différente. »

Toute l’actualité

Les + populaires