Une autre légende du FC Barcelone suit Sergio Busquets. Elle raccrochera ses crampons après la saison en Major League Soccer.
Jordi Alba raccrochera les crampons à l’Inter Miami FC à la fin de la saison. L’ailier de 36 ans l’a annoncé mardi dans un message vidéo sur son compte Instagram.
« Merci au football », Alba
Alba s’en va. L’Espagnol suit ainsi les traces de Sergio Busquets, qui met également un terme à sa carrière de footballeur à l’issue de cette saison.
« Le moment est venu de clore un chapitre important de ma vie. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur à la fin de cette saison », commence Alba dans son message vidéo.
« Je le fais avec une conviction absolue. » Le défenseur espagnol laisse un message émouvant sous la vidéo : « Merci au football, merci pour tout. »
La carrière incroyable d’Alba à Barcelone
Alba a connu une carrière footballistique impressionnante et a connu son apogée au FC Barcelone. Avec ce dernier club, il a évolué de 2012 à 2023.
Le latéral a disputé 459 matchs avec les Catalans, inscrivant 27 buts et délivrant 99 passes décisives. Alba a remporté six titres de champion et une Ligue des champions avec Barcelone.
Alba en sélection et à l’Inter Miami
Alba a également remporté le Championnat d’Europe avec l’Espagne en 2012. En 2023, il a rejoint le club américain de l’Inter Miami FC.
Depuis, il a joué aux côtés de ses anciens coéquipiers Lionel Messi, Luis Suarez et Busquets. Ce dernier avait annoncé sa retraite à l’issue de cette saison.













