Le monde du football attend avec impatience la cérémonie du Ballon d’Or. Ce sera ce lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris et Lamine Yamal est l’un des favoris.
Yamal, à 18 ans, remportera-t-il la récompense individuelle la plus importante du football ? L’attaquant de Barcelone pourrait créer une incroyable sensation à cause de son très jeune âge.
Yamal, plus jeune Ballon d’Or de l’histoire ?
Yamal pourrait devenir le plus jeune Ballon d’Or de l’histoire. Ce record est actuellement détenu par le Brésilien Ronaldo (21 ans et 96 jours en 1997).
Le joueur vedette espagnol a remporté le titre de champion d’Espagne et la Coupe du Roi avec Barcelone. Cependant, il a été éliminé en demi-finale de la Ligue des champions par l‘Inter.
Dembélé, le plus gros favori ?
Ousmane Dembélé est également considéré comme un candidat de choix pour le Ballon d’Or. L’attaquant français du Paris Saint-Germain a tout gagné la saison dernière.
Dembélé a remporté la Ligue 1, la Coupe de France, mais aussi la Ligue des champions. Mais, l’attaquant français sera dans un gros dilemme, s’il devait prendre le BO ce soir.
Salah, l’autre favori
Les bookmakers placent également Mohamed Salah (Liverpool) et le Barcelonais Raphinha en bonne place. Ce n’est pas le cas de Rodri, vainqueur de l’année dernière.
Les catégories portaient sur les performances de la saison écoulée. La campagne s’est achevée en juillet avec, entre autres, la Coupe du Monde des clubs.












