L’excellente saison du PSG a mis ses joueurs clés dans les bonnes dispositions pour les trophées individuels. Au terme de la Ligue des Nations, un joueur important du PSG, vainqueur de la compétition, a vu sa cote grimper dans les sondages pour le Ballon d’Or.
Au centre des performances du PSG en Ligue 1 et en Ligue des Champions se trouve un joueur envers qui la nature a semblé très généreuse. Doté d’un style de jeu unique alliant technique et efficacité, Vitinha a gagné des galons dans le vestiaire du PSG et de l’influence sur le jeu de l’équipe.
Malgré son humilité et sa modestie, Vitinha a su s’imposer comme un milieu de terrain incontournable au PSG et en sélection nationale du Portugal. Auteur d’une prestation époustouflante en finale de la Ligue des Champions, le Parisien a une fois encore été le moteur de la Seleçao dans la conquête de son 2e sacre en Ligue des Nations.
Le coup de grâce ?
Ce dimanche, l’équipe du Portugal s’est imposée en finale de la Ligue des Nations face à la Roja, tenante du titre. Vitinha a une fois encore marqué la finale de son empreinte. Auteur de plusieurs passes clés qui ont désorienté l’équipe d’Espagne, il a inscrit avec maestria son tir au but et permis au Portugal de garder son avance lors des tirs au but et de s’imposer finalement.
La Ligue des Nations, un trophée de plus dans la saison du Portugais après la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Champions. Un palmarès collectif qu’aucun autre joueur n’égale si ce ne sont ses compatriotes et coéquipiers du PSG, Nuno Mendes, Joao Neves et Gonçalo Ramos. A la différence que celui qui a rejoint le PSG en 2022 pour 40 millions d’euros en provenance du FC Porto est élu dans l’équipe type de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions. Une compétition au cours de laquelle Vitinha est élu Homme du match à 3 reprises.
Au lendemain de son sacre européen avec le Portugal, Vitinha est rentré dans l’estime de bon nombre d’observateurs. Au point de monter sur le podium des favoris pour le Ballon d’Or 2025 selon un sondage de Oddschecker. Le Portugais a devancé Raphinha et Mohamed Salah et s’est rapproché du duo de tête Lamine Yamal et Ousmane Dembélé.
Une reconnaissance dans les sondages du Ballon d’Or qui illustre la montée en puissance d’un milieu de terrain complet.
Vitinha sur le podium du Ballon d'Or , mérité ?
0 Votes















