Après la rencontre France vs Espagne, celui qui a remporté le plus de points est le jeune Espagnol, Lamine Yamal.
Presqu’un an après la demi-finale de l’EURO, la France et l’Espagne se retrouvent une nouvelle fois. Cette fois-ci, pour le compte de la Ligue des Nations. Un match qui, sur le papier, était moins important que l’EURO mais qui avait plusieurs enjeux. En effet, on retrouve dans chacune des équipes les principaux prétendants au Ballon d’Or : Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Quelques jours après le sacre du Paris Saint-Germain en finale de Ligue des Champions, un nouveau duel avait lieu pour le champion français.
Et comme il y a presque un an, c’est l’Espagne qui s’est imposée face aux Bleus sur le score de 5 buts à 4. Un match où la tête d’affiche a été sans aucun doute, Lamine Yamal. Auteur d’un doublé et d’un match comme dans ses habitudes, le jeune ailier de 17 ans a largement fait parler de lui. En Espagne, c’est presque acté : Lamine Yamal doit être le Ballon d’Or devant Ousmane Dembélé. La presse espagnole est dithyrambique sur le sujet.
« Plus qu’un Espagne-France, c’était un Lamine-Dembélé pour déterminer le meilleur joueur de la saison. Mais y a-t-il vraiment des doutes ? Tout ce que Lamine a touché était de l’or. Ils veulent mettre Mbappé dans l’équation, mais Lamine l’a battu 5 fois sur 5 cette saison. Y a-t-il quelqu’un de mieux ? – Mundo Deportivo »
« Lamine laisse Dembélé derrière lui dans la course au Ballon d’Or – Sport »
« Nouveau doublé de Lamine Yamal qui met encore la pression sur un Dembélé qui n’a pas été bon. – Diario AS »
Un débat clos ?
Si Lamine Yamal a grandement fait parler de lui durant ce match, du côté de la France, Ousmane Dembélé n’a pas été à son meilleur niveau. Malgré quelques tentatives, le Parisien n’a pas réussi à se montrer décisif lors de cette rencontre. Un duel perdu pour le Français face à Lamine Yamal qui pourrait malheureusement lui coûter très cher malgré sa grande saison.
Une nouvelle fois, le jeune prodige du FC Barcelone aura trouvé la recette face à l’équipe de France, comme il y a presque un an, à l’EURO 2024.











