Les TransfertsRumeurs transfertsBallon d’Or : La presse catalane abandonne Lamine Yamal pour Ousmane Dembele

Ballon d’Or : La presse catalane abandonne Lamine Yamal pour Ousmane Dembele

Publié le

par

Le Ballon d'Or, c'est Ousmane Dembele et pas Lamine Yamal pour la presse catalane ©Alamy
Le Ballon d’Or, c’est Ousmane Dembele et pas Lamine Yamal pour la presse catalane ©Alamy

Pour le Ballon d’Or, la presse catalane fait les yeux doux à Ousmane Dembélé, au détriment de Lamine Yamal.

La saison va bientôt se terminer, avec en conclusion, la finale de la Coupe du Monde des Clubs entre le Paris Saint-Germain et Chelsea. Une finale qui oppose le champion de la Ligue des Champions au champion de la Conférence League. Du côté du PSG, cette finale peut couronner une saison historique. Les Parisiens ont remporté tous les titres possibles, en France comme en Europe. La saison est exceptionnelle pour les hommes de Luis Enrique, mais aussi pour le leader offensif de l’équipe, Ousmane Dembélé.

Arrivé en 2023 en provenance du FC Barcelone pour 50 millions d’euros, Ousmane Dembélé était destiné à n’être qu’un « lieutenant » de Kylian Mbappé. Pourtant, avec le départ de ce dernier et une restructuration tactique de Luis Enrique, Dembélé a pris une importance considérable. Passant dans l’axe, le joueur français a franchi un nouveau palier. Lui qui, depuis son jeune âge, est destiné à de grandes choses, l’a montré cette saison en inscrivant 35 buts et en délivrant 14 passes décisives. Une saison qui le met logiquement en course pour le trophée du Ballon d’Or. Mais pour cette récompense, le débat se fait notamment avec la jeune pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal.

L’ailier droit du Barça de 17 ans fait aussi partie des favoris pour remporter le trophée. Mais après la dernière rencontre de Dembélé face au Real Madrid, la presse catalane a choisi son vainqueur, et c’est bien le Français.

« S’il subsistait encore des doutes, Dembélé a tout effacé en 10 minutes ! Il est désormais l’unique favori pour le Ballon d’Or !« 

Un Ousmane Dembélé d’or ?

Depuis 1998 et Zinedine Zidane, aucun Français n’a remporté le graal. En 2000, 2003, 2006 et 2013, un Français était sur le podium. Mais désormais, le grand favori pour remporter ce titre est bien Ousmane Dembélé, cadre de l’équipe de France. L’attaquant du Paris Saint-Germain réalise la meilleure saison de sa carrière, dans une équipe qui domine toute l’Europe, voire le monde.

À 28 ans, il est en plein dans son prime. Le numéro 10 du PSG a enfin atteint le niveau que beaucoup lui prédisaient : celui d’un Ballon d’Or. La Coupe du Monde des Clubs a presque mis fin à tous les débats.

Toute l’actualité

Les + populaires