Pour le Ballon d’Or, Jules Koundé a dû faire un grand choix entre son coéquipier au FC Barcelone, Lamine Yamal, et son coéquipier en sélection, Ousmane Dembélé.
Dans près d’un mois, un nouveau joueur va remporter le Ballon d’Or. Après le Ballon d’Or de Rodri, qui avait créé la controverse, celui de 2025 suscite tout autant de débats. Plusieurs prétendants se distinguent, tels que Raphinha, Achraf Hakimi, Mohamed Salah et pour certains, Kylian Mbappé. Pour cette course, il y a deux noms principaux : Lamine Yamal et Ousmane Dembélé. Les deux joueurs ont réalisé une saison exceptionnelle avec leurs clubs, gagnant de nombreux trophées collectifs mais aussi individuels.
Le débat autour du Ballon d’Or est très serré. Pour ce trophée, de nombreuses personnes donnent leurs avis, souvent divergents. Comme toujours, il y a le clan Yamal, qui voit en lui le futur du football mondial, déjà capable d’être le meilleur joueur du monde, et le clan Dembélé, la star d’une équipe qui a tout remporté et d’un joueur qui a enfin atteint son apogée. Pour savoir qui peut remporter le Ballon d’Or, la question a été posée à un joueur qui connaît parfaitement les deux prétendants, Jules Koundé. Et entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé, le latéral droit français, qui vient de signer un nouveau contrat à long terme avec le Barça, a fait son choix.
« Vous me mettez dans une situation délicate, car il y a aussi Dembélé. Je dirai simplement que si Lamine gagne, il le mérite, comme d’autres joueurs qui ont également réalisé une excellente saison. »
Un Ballon d’Or 2025 serré
Jules Koundé connaît très bien Ousmane Dembélé. Les deux ont joué ensemble une saison au FC Barcelone et sont également compagnons en sélection nationale. À de nombreuses reprises, Koundé a exprimé son admiration pour le talent qu’est Dembélé. Mais face au talent de Lamine Yamal, qu’il côtoie tous les jours, le Français le place devant.
Cependant, sa déclaration montre bien que si ce n’est pas Lamine Yamal qui remporte le Ballon d’Or, mais le Parisien, ce serait tout aussi mérité. Le 22 septembre, la planète football aura sa réponse.















