Alors que le Real Madrid avait décidé de boycotter la cérémonie du Ballon d’Or 2025, le club espagnol pourrait bien réitérer l’action.
Le Ballon d’Or 2024 a grandement fait parler. Après une saison exceptionnelle du Real Madrid, les principaux prétendants pour le Ballon d’Or étaient Vinicius Jr, Jude Bellingham, et Carvajal. Les trois joueurs avaient été déterminants pour la Liga, mais surtout pour la Ligue des Champions remportée par les Madrilènes. Durant l’été, c’était l’Espagne qui avait frappé fort avec un EURO 2024 gagné face à l’Angleterre en finale. Les joueurs importants de la Roja étaient Lamine Yamal, Fabian Ruiz, Nico Williams, mais aussi Rodri. Pour beaucoup, il n’y avait pas de suspense quant au vainqueur du Ballon d’Or 2024. Le titre devait revenir au Brésilien Vinicius Jr. Auteur d’une saison fantastique avec 24 buts et 9 passes décisives, il était pressenti pour être le vainqueur. Pourtant, ça ne s’est pas passé comme prévu.
Le jour de la cérémonie, le Real Madrid a appris que le vainqueur ne serait pas leur joueur brésilien. Un choc pour le club madrilène qui voyait déjà sa star être élue meilleur joueur du monde. Pour protester, le Real Madrid a décidé de ne pas se présenter à la cérémonie du Ballon d’Or. Finalement, c’est Rodri qui a été sacré. Pour cette année, les Madrilènes ne montrent pas d’intérêt pour le Ballon d’Or. Alors que L’Équipe dévoilait les 30 nominés pour le Ballon d’Or masculin comme féminin, le club espagnol n’a repartagé aucun de ses nominés. Pourtant, le Real possède 7 nominés, dont 3 chez les hommes dans le top 30. Un comportement qui pourrait laisser présager un possible nouveau boycott du club.
Une rancœur toujours présente au Real Madrid
La défaite en 2024 a fait beaucoup de mal au Real Madrid, mais aussi à Vinicius Jr. Le joueur brésilien sort d’une saison moins impactante que celle de 2024, en partie à cause de son Ballon d’Or perdu. Les Merengues n’ont pas oublié la grosse désillusion de la saison passée.
Avec déjà un manque de considération pour les nominés du top 30, une absence au Théâtre du Châtelet le 22 septembre ne serait pas une grande surprise.














