Les TransfertsRumeurs transfertsBallon d’Or 2025 : l’IA nous donne le futur vainqueur

Ballon d’Or 2025 : l’IA nous donne le futur vainqueur

Publié le

par

L'IA prédit le futur vainqueur du Ballon d'Or 2025 ©Alamy
L’IA prédit le futur vainqueur du Ballon d’Or 2025 ©Alamy

Après avoir prédit le top 3 du Ballon d’Or 2024, et les deux gagnantes de Miss France, l’IA a donné le vainqueur du Ballon d’Or 2025.

Dans une semaine, le monde du football connaîtra un nouveau Ballon d’Or. Après une hégémonie de près de 15 ans avec deux joueurs principaux, la roue tourne désormais. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, âgés de 38 et 40 ans, ne sont plus dans la course au titre, ce qui laisse le champ libre aux nouvelles stars pour remporter le Graal du football, le Ballon d’Or.

La saison dernière a vu un nouveau vainqueur en la personne de Rodri. L’Espagnol a remporté le titre devant Vinicius Jr, grand favori, ainsi que Jude Bellingham. Peu de personnes auraient pu prédire que le milieu de terrain de Manchester City allait remporter le Ballon d’Or. Pourtant, le cabinet Avisia, spécialisé dans l’intelligence artificielle, l’avait bien prédit. Le cabinet français avait anticipé le top 3 du dernier Ballon d’Or. Et pour cette saison, Avisia a récidivé en pronostiquant le grand vainqueur du trophée. Selon eux, il ne fait aucun doute que le gagnant sera le Français Ousmane Dembélé. D’après leurs calculs, les chances de voir l’attaquant du Paris Saint-Germain lauréat du Ballon d’Or 2025 seraient de 72%.

Ousmane Dembélé, le grand vainqueur pour l’IA

La saison 2024/2025 d’Ousmane Dembélé a été exceptionnelle. Le joueur du Paris Saint-Germain s’est métamorphosé en devenant le leader du club. Auteur de 33 buts et 13 passes décisives, il a presque tout remporté avec le PSG la saison dernière. Pour le cabinet Avisia, c’est lui le grand gagnant du Ballon d’Or 2025.

À la deuxième place, on retrouve l’Espagnol Lamine Yamal, lui aussi auteur d’une grande saison avec le FC Barcelone. Le jeune ailier de 18 ans possède quant à lui 56% de chances de remporter le Ballon d’Or. Le classement est suivi par Vitinha avec 40%, Mohamed Salah avec 39%, et Raphinha avec 33%.

Toute l’actualité

Les + populaires