Pour le Ballon d’Or 2025, L’Équipe a réalisé un sondage sur les différents réseaux sociaux, et le vainqueur a été choisi par les internautes.
La cérémonie du Ballon d’Or 2025 arrive à grands pas. Les 30 meilleurs joueurs de la saison, selon France Football, ont été sélectionnés. Certains joueurs figurent dans la liste tandis que d’autres non, créant ainsi la controverse. Pour ce Ballon d’Or, le débat fait rage. De nombreux joueurs sont vus comme les principaux prétendants au titre, notamment Ousmane Dembélé, Lamine Yamal, Raphinha ou encore Achraf Hakimi. La concurrence est rude pour le graal des footballeurs.
Le débat est présent depuis plusieurs mois. Le journal L’Équipe a décidé de créer un sondage pour les internautes concernant le Ballon d’Or 2025, mais aussi les autres titres présents lors de la cérémonie, comme le Trophée Kopa, le meilleur entraîneur ou le meilleur club. Pour le trophée du Ballon d’Or, c’était Ousmane Dembélé qui dominait les débats en étant celui qui avait récolté le plus de votes des internautes. Mais la tendance a grandement changé ces dernières heures. Ce n’est plus l’international français qui est en tête, mais son coéquipier, Achraf Hakimi. Le latéral droit a vu sa cote monter ces dernières heures, passant de 3e avec 6,1 % des votes à premier avec 26 % des voix, devant Ousmane Dembélé.
Achraf Hakimi Ballon d’Or devant Ousmane Dembélé ?
Après la saison exceptionnelle du Paris Saint-Germain, le titre du Ballon d’Or a de fortes chances de revenir à un joueur parisien. Ousmane Dembélé semblait être le prétendant numéro 1 pour les journalistes. Cependant, pour les internautes, c’est Achraf Hakimi qui semblerait davantage mériter ce titre.
Cependant, ce sondage par L’Équipe n’aura pas d’influence sur le Ballon d’Or. Le véritable titre sera choisi par 100 journalistes compétents. Et ce n’est qu’une fois leur choix fait, le 22 septembre, que nous connaîtrons le véritable vainqueur du Ballon d’Or 2025.











