
Le Paris Saint-Germain a battu Auxerre dans un match serré au Stade Abbé-Deschamps grâce à un doublé de Kylian Mbappé dans les dix premières minutes, ce qui lui a permis de s’assurer le titre de champion de Ligue 1.
Les Auxerrois ont bien travaillé dès la cinquième minute de jeu lorsque Kylian Mbappé s’est infiltré dans la surface, a pris Gauthier Hein à contre-pied et a terminé sa course au fond des filets. Le Français a ensuite inscrit son deuxième but à la huitième minute, d’une frappe à ras de terre qui a trompé Radu à l’entrée de la surface.
Malgré l’entame rapide des Parisiens, c’est Auxerre qui était le plus près d’ouvrir le score, une frappe lointaine de Zedadka devant être repoussée sur le poteau par Gianluigi Donnarumma avant la mi-temps. Nuno Da Costa a également eu plusieurs occasions de réduire le score avant la pause.
La stratégie du risque et de la récompense d’Auxerre semblait payer avec un but de Sinayoko à la 51e minute, aidé par une pichenette de Nuno Da Costa. L’AJA mettait ensuite la pression en seconde période, tandis que le PSG cherchait à ralentir l’intensité du match. Donnarumma était une nouvelle fois sollicité pour sauver un face à face avec Hein suite à une somptueuse roulette.
Auxerre a poussé en fin de seconde période mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, ce qui a permis au PSG de profiter de la contre-attaque et de voir Kylian Mbappé marquer dans les arrêts de jeu, mais son but a été refusé pour cause de hors-jeu.













