L’entraîneur de l’AJ Auxerre, Christophe Pelissier a exprimé sa colère suite à la défaite de son équipe contre l’OM.
Opposé à l’OM ce samedi soir lors de la 11e journée de Ligue 1, l’AJ Auxerre s’est incliné 1-0 à l’Abbé Deschamps. Un but d’Angel Gomes à la demi-heure de jeu, des cartons rouges, des tensions sur la pelouse et au bord… Et les Auxerrois laissent filer les 3 points.
Une défaite que l’entraîneur des locaux a du mal à digérer. La raison, un fait de jeu que Christophe Pelissier décrit comme le tournant du match. À la 39e minute, un tacle du milieu de terrain marseillais Matt O’Riley sur l’ailier auxerrois Lasso Coulibaly a entraîné la sortie sur blessure de ce dernier. Son agresseur, s’en sort avec un carton jaune.
La rage de Pelissier
Auteur du tacle ayant causé la sortie de Coulibaly, Matt O’Riley a échappé de justesse à une exclusion. Le milieu anglais a terminé le match grâce à la clémence de Benoît Bastien, arbitre de la rencontre. Cette décision est contestée par Christophe Pelissier qui crie au scandale. En conférence de presse, le technicien de 60 ans a explosé.
« On sait que quand c’est comme ça, ça ne tourne pas en notre faveur. On voit encore l’arbitrage catastrophique par rapport aux décisions ce soir. Nous on a un joueur gravement blessé, le joueur adverse a jaune. Et derrière, il se permet de mettre un second jaune à la 94e, on aurait dit que ça lui faisait plaisir. J’espère qu’il aura une bonne note », a-t-il lâché.
Avec cette nouvelle défaite, l’AJ Auxerre est au bord de la crise. Il s’agit du 6e match du club sans victoire (5 défaites, 1 nul). Une série négative qui enfonce le club, désormais 17e de Ligue 1.














